Ianira socks

Hey hey hey, vous le voyez le panda bien ricaner dans son coin car il a réussi à écrire deux articles dans le même mois ?! Ah ch’ui pas peu fier moi je vous le dis !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une jolie collaboration rose ! Les chaussettes Ianira avec la jolie laine de Woolaoops, une indépendante française.

Photos !

IMG_0236 IMG_0233 IMG_0231 IMG_0238 IMG_0239 IMG_0244 IMG_0246 IMG_0247 IMG_0253 IMG_0250 IMG_0248

Oui pleiiiiin de photos ! Si vous faites souvent des chaussettes et que vous aussi, vous devez faire toute une séance de gym pour pouvoir les prendre en photo … ben vous les montrez les dites photos hihi :D.

Alors les ianira socks ont été créées tout spécialement avec le fil de Woolaoops. Très doux, très beau, les couleurs sont intenses, un vrai petit bonheur à porter. Mais en même temps si je vous dis sa compo, vous comprendrez rapidement pourquoi : 75% merino superwash, 25% nylon. Solide et doux à la fois hihi.

Et il faut dire que ce modèle, j’en ai un peu bavé pour le créer. Imaginez-vous … J’ai recommencé la première chaussette 8 FOIS !!! Voui, 8 FOIS !!! Mais pas que les orteils, naaaaan … Toute la chaussette ! Un truc de fou, je crois n’avoir jamais autant cherché à obtenir parfaitement ce que j’avais en tête, un combat de titans laineux, voui voui voui ! Et malgré tout ce mouvement de « défaire-refaire », le fil n’a pas bronché, ouf, sauvée !

Un peu de blabla sur le modèle ?

C’est un modèle en toe-up, il se tricote de la pointe des orteils vers la cheville avec un talon renforcé (car on est jamais trop prudent quand on fait de jolies chaussettes dans un beau fil).

Son petit nom lui vient du grec ianira qui veut dire vague (oui l’inspiration était très présente ce jour là … xD).

Vous aurez remarquez ces jolies ondulations et c’est petites « algues » sur le motif. Ah, que j’ai eu du mal à le sortir de ma tête celui-là ! Et puis pour le fun, un petit gousset dans le même esprit de chaque coté de la chaussette. Tout ceci s’obtient avec un jeu d’augmentations et de diminutions et quelques croisement de mailles tout bête.

Il a évidemment été testé et la moyenne de difficulté d’après les testeuses et de 2,5/5, soit un niveau intermédiaire.

Tricotée en 2mm pour un effet dentelle absolu, cette paire de chaussette est faite pour celles qui aiment un effet minutieux et travaillé sur leurs petons. Pour ma part elles sont tricotés dans le coloris « pétale » de Sandrine, un rose légèrement rayé, tout en douceur, donnant un aspect tout en nuance de roses qui n’empêche pas le motif d’apparaître.

Si vous voulez voir encore plus de photos (oui je n’ai pas tout mis x)), je vous invite à aller voir ma page projet, vous les verrez sous toutes leurs coutures ! (alors qu’elles n’en ont aucune hihihi). Je vous montrerai également les versions des testeuses sur les réseaux sociaux puisque le patron ne sera disponible sur Ravelry que dans quelques semaines car …. pour l’occasion, et en exclusivité jusqu’au 12 juin, des kits ont été créées (écheveau de la couleur de votre choix + le patron à prix réduit). Un petit avant goût des quelques couleurs disponibles chez Woolaoops 😉

pizap.com14645912027461

Elles font rêver ces couleurs non ? Et il y en a plein d’autres alors courrez-y si vous voulez en prendre plein les mirettes :p ! C’est par ici que ça se passe.

En attendant, moi je dois filer, car figurez-vous que j’ai prévu 2 articles en juin aussi, voui ! Incroyable ! Extraordinaire ! Oui je vous entends penser !!

Plein de bisous ❤

Un petit mot ?

